Soins primaires et secondaires et DEA

Soins primaires et secondaires et DEA

Premiers secours

Description

Dans ce cours, vous apprendrez les gestes qui permettent d’administrer les premiers soins dans une ambiance agréable et détendue. Vous renforcerez votre confiance afin d’être plus enclin à agir face à une situation d’urgence.

Les cours soins primaires et secondaires sont une étape obligatoire pour la certification Rescue Diver ainsi que pour tous les niveaux professionnels.

Soins primaires et secondaires et DEA

Déroulement

Soins primaires (RCP):

Ce cours enseigne les étapes et les techniques pour gérer des urgences menaçant la vie. Vous apprendrez comment effectuer la RCP et continuer à surveiller le patient, de façon à lui offrir toutes les chances possibles de survie en attendant l’arrivée des secours médicaux.

Soins secondaires (Premiers secours):

Vous apprendrez à reconnaître différentes blessures et maladies, comment effectuer un bandage et appliquer des attelles pour des blessures qui ne sont pas menaçantes pour la vie.

Défibrillateur (DEA):

Vous apprendrez à utiliser un DEA (défibrillateur externe automatisé) en plus de la RCP. Lorsque les conditions sur le lieu de travail ou gouvernementales exigent spécifiquement cette formation, le cours RCP & DEA répond à la demande.

Pré-requis

Aucuns pré-requis n’est nécessaires pour suivre ce cours.

Ouvert aux non-plongeurs.

Les enfants doivent avoir la capacité de comprendre le cours

snorkel prix
  • Soins primaires et secondaires et DEA:   320.- CHF